top of page
  • Equipe de Kaxu

Projet Fresque avec Alabama - École Beskoitzeko Ikastola - Briscous


LIEU : École Beskoitzeko Ikastola - Briscous

ARTISTE : Alabama

PUBLIC : GS-CP



 

PROJET :


Ce projet "En route vers les étoiles" a été monté par l'école. Tout au long de l'année, les enfants sont allés à la rencontre de divers professionnels, notamment la société d'astronomie de Biarritz lors d'une nuit étoilée.

L'artiste Alabama est intervenue afin de créer une fresque avec tous les élèves de l'école sur la thématique des étoiles.


" Elles sont là, éclairant la nuit, nous rappelant l’immensité du monde. Étroitement liées au ciel dont elles dépendent, les étoiles évoquent le monde céleste et les mystères de l’univers. Ce thème a inspiré de nombreux artistes. Peintres, poètes et sculpteurs se sont laissés porter par cette invitation a explorer les tréfonds de notre imaginaire collectif.



Après avoir sélectionné plusieurs œuvres qui résonnent pour moi, j’ai décidé de mettre en avant ce que l’on retient le plus des étoiles, leur scintillement. Elles sont si petites dans le ciel, et pourtant elles éblouissent notre imagination de mille feux. J’ai aussi voulu rappeler le point de vue du spectateur terrestre, que l’on peut imaginer sur un chemin de forêt, en route vers les étoiles." Texte de l'artiste Alabama



 

PHOTOS :







































5 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page