top of page
607A0037.jpg

NOS EXPOSITIONS 

Artistes issus de l'univers street art, pop culture, artistes émergents ou renommés, locaux ou internationaux...
Voici de quoi est composée la programmation de notre lieu.

 

Quatre expositions par an, ainsi qu’une exposition d’envergure au DIDAM, sont proposées par KAXU.  

Sur cette page, retrouvez notre programmation artistique actuelle ainsi que nos expositions passées. 

exposition
EN COURS

Kaxu présente l'exposition 
SORTIE DE BOITE
REMY UNO

22.03.24 > 25.05.24

Affiche Remy Uno Sortie de boite A3 V4.jpg

Né en 1978, REMY UNO est un artiste urbain originaire de Marseille. 
Ses débuts artistiques remontent aux années 90 au travers du graffiti qui s’inscrit alors comme un jeu à l’époque. 

En 2002, il participe à la création de Lartmada, collectif avec lequel il sera invité à peindre et exposer dans plusieurs endroits du globe (Sao Paulo, New-york, Caracas, Moscou, Londres, Johannesburg, Mexico, Yaoundé...).
Après plusieurs années de travaux de commandes en collectif, il part à Berlin en 2014 essayer le quotidien en atelier sur toile. 
Intéressé par l'image comme relation entre deux réalités, celle du peintre et de son modèle, il se penche sur l'intime et ses actions silencieuses, celles qui permettent de s'identifier sans se compromettre. 
Il fragmente ses compositions, les répète, les recolle pour obtenir différents récits de la même histoire.

SORTIE DE BOITE 

"Un moment qui concentre ivresse désordonnée, rires sonores, équilibre en sous-location, vision rétrécie, envie, frustration, faim de kebab, un condensé d'émotions avec le videur qui te dit d'aller décider ailleurs.

Ben là c'est pareil, sans l'alcool et la galère pour trouver un taxi !

Rentrer dans une boite, y rester, se rendre compte qu'on s'y fatigue au point de la trouver finalement confortable, alors qu'elle n'est prévue pour personne.

En image ça donne des femmes, de tous âges,  en position de vulnérabilité et on se demande si elles s'appartiennent totalement. Et si on a 5 minutes on se demande si ce n'est pas valable pour nous aussi."  Remy Uno

Exposition visible du mercredi au samedi 

13:00 > 18:00

Entrée libre 

NOS EXPOSITIONS PASSÉES

SCRIPTO SENSU
15.12.23 > 02.03.24

Affiche OK.jpg

SCRIPTO SENSU
" Une réflexion autour de la disparition de l’écriture manuscrite et ses conséquences. 

Alors que chaque écriture manuscrite est unique comme une empreinte, miroir de la personnalité de l’auteur, le clavier numérique, lui, déshumanise les textes, les lettres, les mots doux... 

En délaissant cette technique d’écriture, l’humain perd sa capacité à mémoriser, à développer une idée, à créer, il se fane. 

La lettre, le mot, vecteur de savoir et support de la mémoire collective pourraient être ici considérés comme un outil de lutte face à l’uniformisation du monde, un appel à avancer à contre-courant... 

Dans ces œuvres, afin d’illustrer cette disparition progressive de l’individualité dans un quotidien de plus en plus technologique, les personnages s’effacent, se liquéfient, se vectorisent, disparaissent. 

En contraste la calligraphie quant à elle est toujours très soignée, très marquée, pour montrer son importance et sa persistance ",
Yann Chatelin aka Poze

SCRIPTO SENSU 

YANN CHATELIN AKA POZE

Du 15.12.23 au 02.03.24

Affiche V4.jpg
©Ernest Illm_edited.jpg

Quintessence, étude plastique du cosmos

Cinq street artistes ont été invités à présenter leur représentation du monde cosmique, par le biais de créations singulières et personnelles.

Du 21.09.23 au 02.12.23 

Artistes invités : Charles Foussard, Ernest Illm, Kendo, Didier Jaba Mathieu, Vincent Sereks. 

art troc café

semaine 1 POST_EXPLICATION_edited.jpg

Art Troc Café, investit la galerie Kaxu. 
Plusieurs artistes locaux viendront exposer leurs oeuvres. Une oeuvre contre quelque chose ... Un troc ! Le public pourra proposait tout ce qui lui passe par la tête via des post it qu'il pourra apposer à côté de l'oeuvre. L'artiste choisira la proposition la plus alléchante...

Du 29.06.23 au 02.07.23 11h>18h (sauf dimanche fin à 16h)

Artistes invités: Simon Roche, Oonami, Opeasi, Adelicious, Gaston de Lapoyade, Anna Petrissans, Pey Pey Rugs, Dominique Luccioni, Quartier L'organger, Joanna Mouton, Charlie Philippon, Marinah et Joan-Carles Coderc. 

Nouvelle scène
impressionniste espagnole

Cette exposition, mise en place en partenariat avec les centres d'art Spacejunk, met en évidence l’émergence d’une nouvelle école impressionniste espagnole. 

Du 30.03.23 au 15.05.23

Artistes invités : Manolo Mesa, Elisa Capdevila, Pablo Astrain, Diego Vallejo Garcia, Slim Safont, Ivan Floro et Iñigo Sesma. 

La vie en rouge.jpg
AFFICHE EXPO HOME copie.jpg

home

Kaxu vous propose de découvrir le travail de 10 artistes locaux aux univers et aux techniques variés. Graffiti, peinture, collage, photographie...

Du 09.12.22 au 14.01.23

Artistes invités : Aurélie Andrès, Mulhen Baccia, Louis Fabriès, Kendo, Fanny Longuesserre, Agathe Marcé, PhilQuatr, Marie Pressmar, Xab Xab et 537718 (Claude Billès). 

bottom of page