top of page
607A0037.jpg

EXPOSITION EN COURS

Kaxu présente l'exposition 
the way out
28.09.24 > 09.11.24

Vidéo réalisée par @gda_vision

THE WAY OUT

«The Way out» propose un dialogue entre le graffiti et sa transposition dans le monde de l’art.

Une transposition parfois littérale, conceptuelle, figurative ou totalement abstraite, qui révèle en creux, des regards pluriels sur une pratique qui existe depuis plus de 50 ans. Autrefois contre-culture, aujourd’hui complètement acceptée par la société de consommation et le monde de l’art et du spectacle, les mêmes représentations lacunaires et schématiques semblent parfois persister.

Il apparaît donc important de révéler d’autres esthétiques, d’autres récits, d’autres démarches.
 

«The Way Out» fait référence à ce moment d’extraction d’un plan lors de peintures vandales, peu importe le support, que ce soit sur métros, trains, en friches ou dans l’espace public, il renvoie à l’urgence du moment qui donne ce caractère si impérieux aux créations In situ.

Ce titre fait également référence au choix offert aux artistes d’embrasser une démarche artistique hors du milieu parfois clos et occulte du graffiti grâce à des expositions telle que présentée ici.
 

Il s’agit de rendre visible ce qui ne l’était que trop peu jusque-là. De sortir de la “dictature visuelle” du graffiti pour l’inscrire dans le continuum de l’art. «The Way Out» s’inscrit ainsi volontairement dans une démarche parallèle et alternative au street art et à l’art urbain, ou du moins des représentations souvent “faciles” qui lui sont attribuées par le marché de l’art. 

✹ INFOS ✹
Exposition dans le cadre du festival Points de Vue 2024
En collaboration avec Controversy Art. 
 

Vernissage en présence des artistes invités : vendredi 29 septembre à 17h30 puis à 19h30 à Kaxu #Baiona

Expo visible du samedi 29 septembre au samedi 9 novembre 2024 à Kaxu et jusqu'au dimanche 10 novembre au Didam. 
Galerie ouverte du mercredi au samedi : 13:00 > 18:00

Didam ouvert du mardi au dimanche : 14:00 > 19:30
Entrée libre

bottom of page